Vous vous sentez dépassé par les événements... Comment renverser la situation?
- lesclesdelareussite
- 14 avr. 2015
- 2 min de lecture

Au cours de notre vie de nombreux événements se produisent qui sont souvent indépendants de notre volonté. Il vous est certainement déjà arrivé d'avoir tout tenté pour débloquer une situation mais rien ne semblait marcher. Personne n'aime faire de son mieux et voir ses espoirs déçus. Si bien que nous perdons souvent le désir d'essayer à nouveau.
Si vous vous trouvez dans une telle impasse c'est que vous souffrez de " résignation acquise".
LA BONNE NOUVELLE, C'EST QUE VOUS VOUS TROMPEZ; Vous avez le pouvoir d'agir!
"Je ne suis pas découragé car tout nouvel échec constitue un pas de plus vers la victoire." Thomas Edison
Ce qui compte ce n'est pas ce que vous avez fait hier!
Le premier pas à faire pour changer le cours de votre vie, c'est de vous débarrasser de l'idée négative qu'il est inutile d'agir ou que vous en êtes incapable. Votre passé n'a rien à voir avec votre avenir. Apprenez à vous concentrer sur ce que vous pourriez faire aujourd'hui même pour améliorer les choses.
C'est en persévérant qu'on arrive au but
La clé du succès, c'est de savoir exactement ce qui compte le plus à vos yeux, puis de faire le maximum tous les jours, pour améliorer les choses, même lorsque vos efforts ne semblent mener à rien.
Si vous lisez la biographie de gens ayant brillamment réussi au cours de l'histoire, vous remarquerez qu'ils ont tous quelque chose en commun: aucun refus ne pouvait les rebuter, ni les arrêter. Ils ne permettaient à personne de les empêcher d'atteindre leurs buts et de réaliser leurs rêves. Walt Disney par exemple a essuyé 300 refus avant de pouvoir réaliser son rêve!
Le message est simple: Un plan d'action efficace, une persévérance de tous les instants et un maximum d'efforts vous permettront d'obtenir ce que vous désirez, si vous savez faire preuve de souplesse face aux obstacles; mais pour cela vous devez tout d'abord cesser de croire qu'il n'existe aucune solution à vos problèmes.
Comments